mercredi 1 juillet 2009

KOSICE MEETS MARSEILLE

Envie d'écouter la musique slovaque? Ne vous attendez surtout pas à quelques regains folkloriques! Le groupe Vata, formé en 2000, réunit Martin Janocko, Boris Matko, Peter Break!fast (sic!) et Thomas Licak. Les quatre garçons trouvent leurs inspirations dans la jungle, dnb, grime, dubstep, mais aussi jazz et hip hop (franchement ce n'est que le deux derniers catégories qui me disent quelque chose, désolée...). Il y a aussi des influences du breakbeat, du syntheziser, du groove et d'autres musiques - plutôt pour des oreilles plus jeunes que les miens. Bref, ça décoiffe!

Vata qui vous étonnera donc par "son dynamisme et sa modernité" est l'invité d'un concert à Marseille, capitale de la culture en 2013, titre que nous partagerons avec la ville de Kosice d'où ce groupe est originaire dans le cadre des "Nuits étoilées de Velten".

Image

Pour vous calmer un peu après cet electrochoc venu de l'est, vous pouvez rester et assister à une projection de "Billy Elliot", film britannique de Stephen Daldry autour d'un jeune garçon d'origine modeste qui rêve de devenir danseur - et d'avoir une pensée pour Pina Bausch, grande chorégraphe qui vient de nous quitter.

: Espace Velten, 16 rue Bernard Dubois, 13001
quand: vendredi 3 juillet, concert à 21h20, film à 22h30
Entrée libre et gratuite

Les nuits étoilées de Velten proposent un programme très divers et varié de concerts et cinéma, présentation d'associations, buvette jusqu'au 17 juillet

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html