dimanche 5 juillet 2009

PERIODE GLACIAIRE

Enfant j'étais une inconditionnelle de la combinaison "vanille/abricot", pas tellement pour le goût de ces deux parfums de glace mais parce que ça sonnait tellement bien en allemand (autrichien): VanILLE / MarILLE (on prononce toutes les lettres en appuyant sur "IL" avant de laisser la voix descendre sur le "E" final).

Je n'ai pas encore pu goûter les parfums de la Maison de la Glace qui vient d'ouvrir ses portes rue de la République, car ce matin vers 10h ces portes étaient (encore?) fermées...

L'ancien artisan glacier, fondé en 1947 par la famille Zapella, a été repris par deux jeunes entrepreneurs* et mis au goût du jour. Plus de 50 parfums sont à déguster sur place ou à emporter. Pour vous faire saliver un peu, voilà quelques glace et sorbets à savourer: à coté des incontournables classiques comme sorbet de citron et de framboise, glaces à la vanille ou au chocolat (extra dry!) vous trouverez aussi des sorbets au limoncello ou à l'orange sanguine de Sicile, des glaces aux calissons, à la réglisse ou au café de Brésil mais aussi la crème brûlée glacée au thym, la mini omelette norvégienne, le mini vacherin vanille Grand-Marnier ou le castel prâliné glacé.

* Voir à ce sujet l'article dans Marseille L'Hebdo du 30 juin 2009, p. 36/37

: Maison de la glace 19 rue de la République 13002, 04.91.90.35.35
à partir de 1,50€

photo prise lundi, c'était ouvert!

4 commentaires:

Eva C.-K. a dit…

Malheureusement le personnel est, au moins ce jour-ci (15/07), décevant. Les deux vendeuses étaient apparemment complètement désintéressées par ma commande, n'ont fait aucun effort pour me renseigner - bref impolies et peu professionnelles!

Anonyme a dit…

Madame,

Merci de nous avoir informé sur le mauvais acceuil que vous avez reçu dans notre nouvel établissement, nous prenons acte et allons corriger le tir immédiatement. Je vous invite à nous contacter par téléphone directement au laboratoire (04.91.31.74.88) car votre avis nous est précieux.

Cordialement,

Alain Kaskassian / Fabrice Jaubert

Eva C.-K. a dit…

Merci de votre réponse rapide. Je donnerai certainement une nouvelle chance à votre boutique, les glaces sont délicieuses!
Cordialement
Le Chat gourmand

Anonyme a dit…

c'est vrai que le service laisse vraiment à désiré. ces dommage

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html