mardi 13 juillet 2010

DANS LA CUISINE DE MARIANNE

Marianne a quitté Paris il y a environ sept ans pour la belle ville de Collioure où elle voulait ouvrir un restaurant / galerie de bijoux. Le projet ne s'est pas fait mais Marianne anime un blog sur le bijou contemporain, foisonnant, passionnant, généreux et plein d'humour à l'image d'elle même. Et comme elle a des origines les plus divers et vécu et voyagé dans le monde entier, Marianne sait aussi faire très bien la cuisine.

Elle nous parlera du "GAZPACHO DE MA TANTE DE MADRID"

Eté de mes 17 ans envoyée par ma mère dans la famille, à Madrid... chaleur torride, et la "ama de casa" (la maitresse de maison) qui faisait ce gazpacho divin que j'ai découvert!!! Un "plat du pauvre" (pain sec, tomates et eau...) mais un plat complet, et quel délice!!! Quand j'en fais, je dois interdire à mon fils de le boire tout au long de la journée !

Dans un GRAND saladier mettre:
l'équivalent d'une demie baguette du pain sec (si pas sec, frais, pas d'importance)
de l'eau (pour "amadouer" le pain...)
1 kg de tomates bien mures, coupées en quarts
1 petit concombre pelé et coupé en gros morceaux
1 poivron rouge coupé en morceaux et épépiné (ça ne faisait pas partie de la recette de ma tante!! je l'ajoute pour la couleur!)
1 gros oignon coupé en morceaux
2-3 gousses d'ail
1/2 verre à moutarde de vinaigre (pas balsamique!!)
1 verre à moutarde d'huile d'olive
PAS de sel, ni poivre ni aucun élément VERT !
Mixer le tout, ajouter de l'eau si nécessaire


Je mets tout dans de grands bouteilles vides (fait à peu près 4 l de gazpacho) et au FRIGO!
Servir GLACÉ (pas froid, glacé!) dans un bol - à côté, dans une assiette, présenter croutons de pain grillés (ou dur pour l'élément croquant), oeuf dur en petits morceaux, tomate en dés, concombre en dés, oignon en tout petits morceaux: chacun met ce qu'il veut dans son bol

Bon appétit! Buon provecho!

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html