vendredi 23 juillet 2010

DANS LA CUISINE DU CHAT

Eh oui, hormis écrire ce blog et peindre tous les murs en gris de lin, le Chat fait aussi de temps en temps un brin de cuisine. Voilà une entrée simplissime et délicieux:


LE CARPACCIO DE COURGETTES

Lavez les courgettes et coupez les en lamelles le plus fines possibles* - disposez les lamelles de courgette dans une grande assiette et arrosez de jus de citron, d'une pincée de curcuma**, d'un peu de poivre noir, d'une pincée de sel "tendance Asie" et d'un filet d'huile d'olive. Quelques lamelles de parmesan ajoutées et le tour est joué!

Cela s'accompagne très bien d'un rosé rond et fruité comme par exemple celui - certifié bio - des vignerons de Correns (1er village bio de France, voir le Chat du 14 mai 2009).

* Cela se fait avec une mandoline de chez la Maison l'Empereur - mais gare aux doigts! Des fines lamelles de chair humaine mélangée à du sang ne rehaussent pas forcement le goût...
** Le curcuma est un puissant anti inflammatoire qui aide en plus de stimuler le système immunitaire et à prévenir la maladie d'Alzheimer

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html