vendredi 4 février 2011

ESCALE MARSEILLE ETUDIANTS

... ou, plus court, E.M.E., est une association qui veut donner un coup de pouce aux étudiants pour mieux réussir dans leurs études, voire leur vie.


Des bénévoles leur donnent des conseils et les aident à organiser mieux leur travail, se proposent à relire des travaux écrits ou à améliorer leurs connaissances en informatique, en français, anglais, mathématiques, droit....

En plus l'association organise des rencontres régulières autour d'un café ou d'un plat de pâtes ou des sorties culturelles, elle aide à la recherche d'un logement et, plus généralement, est à l'écoute des jeunes en créant un lien social.

L'E.M.E. est ouverte à tout étudiant, français ou étranger, peu importe son parcours universitaire ou sa discipline, son origine ou sa religion. Muni de sa carte d'étudiant, de deux photos d'identité, de son emploi de temps et de 16 € pour les frais d'inscription (pour l'année) il peut rencontrer l'équipe et déterminer avec elle quel aide pourrait lui être utile. C'est surtout pour les étudiants originaires de l'étranger ou d'une autre région de France une opportunité de faire des connaissances, de découvrir Marseille et de trouver un soutien quasi familial pour accompagner ses études.

N'hésitez pas à vous y adresser soit en tant qu'étudiant en quête d'une aide concrète, de partage et de convivialité, soit en tant que bénévole pour donner à votre tour un coup de pouce à un jeune, inviter un étudiant étranger à dîner, proposer un logement...

Pour soutenir le travail de l'E.M.E. un concert est organisé réunissant deux chorales avec un programme qui va de la variété française aux chants marins.

: Eglise St. François Xavier, 26 rue Raphaël Ponson, 13008
quand: dimanche 6 février à 16h

Pour s'adresser à l'E.M.E., 54 rue d'Aix, 13001, 06.19.43.52.55 et leur site

2 commentaires:

Fabien a dit…

Votre blog m'a bien plu, pas mal d'info. Merci bien

Eva C.-K. a dit…

Merci, Fabien! J'espère qu'il continuera à vous plaire

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html