mardi 8 mars 2011

LA FEMME SANS BARBE

Je ne sais pas à quoi Cécile pense quand elle se rase le matin, mais je n'ai pas trouvé la moindre trace de barbe sur son joli visage. Pourtant sa boutique, ouverte en septembre 2010, s'appelle bien "Les Moustachues"...

Styliste de formation et originaire d'Avignon elle s'est installée à Marseille après avoir baroudé un peu partout. Devenue plus sédentaire après la naissance de son bébé, Cécile décide donc d'ouvrir un magasin au Panier, quartier qui lui rappelle ses années passées en Tunisie. Elle vend dans ce petit local aux accents très féminins ses propres créations simples et épurées avec un soupçon de bohème. Les détails de ses robes, jupes, gilets et chemisiers - des pièces quasi uniques - sont soignés, les tissus beaux, les coupes impeccables. Cécile veut ses vêtements portables du matin au soir.

Il y a aussi des chapeaux - au début Cécile avait envisagé d'ouvrir un magasin de chapeaux - et des ravissantes petites culottes quelle fait avec les chutes de ses tissus. On trouve aussi quelques tableaux choisis d'amis peintres, quelques bijoux et une ligne enfant est prévue pour bientôt.

Tout ça se situe en plus dans une gamme de prix très doux, entre 20 et 70 €, parfait pour se faire plaisir!

Et il faut surtout saluer et soutenir toute initiative de faire vivre ce quartier qui connaît enfin un certain renouveau grâce aux jeunes créateurs ou entrepreneurs qui s'y installent malgré les multiples handicaps (p.ex. sécurité!)

: 28 rue de l'Evêché, 13002



Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html