vendredi 19 décembre 2008

O CARITAS... 2

Avec Noël arrivent dans nos boîtes à lettres presque chaque jour les envois de différentes associations humanitaires, écologiques et autres UNICEF avec leur lot de calendriers, journaux, lettres d'information et surtout avec leurs demandes de dons.
Ceci me met mal à l'aise, voire en colère. Car, soyons honnêtes, 90% de ces calendriers et autres papiers atterrissent directement dans la poubelle (poubelle papier évidemment!) - mais quel gâchis!! Même s'il s'agit du papier recyclé (et encore) mais tout cela a des coûts: impression, transport, envoi, ça pollue, ça encombre et surtout c'est des sous qui ne servent pas à améliorer le sort des personnes ou causes dont ces associations s'occupent.
Oui à l'information. On peut s'abonner à une lettre d'information (pourquoi pas sur internet) pour ceux qui le souhaitent. Oui à une certaine forme de publicité: j'aime bien les étiquettes au logo de l'association avec mon nom et mon adresse pour les coller sur mes lettres, cela sert à quelque chose - mais le reste...?
Par conséquent je préfère soutenir des petits projets portés par un groupe d'amis (comme Anakut Laor dont je vais vous parler prochainement) ou le concert à la Meson dont vous trouvez les détails ici.

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html