
Cette association, passée d'ailleurs par "Inter-Made, aide à la création solidaire" et soutenue par l'Agefiph (Fonds d'insertion des personnes handicapées), offre une formation de massages shiatsu à des personnes handicapées visuelles et propose ensuite des massages aux entreprises.
Les (heureux) salariés peuvent profiter des pauses dynamisantes où un massage Shiatsu/Amma leur est prodigué. Cette technique millénaire issue de la médecine chinoise, qui est pratiquée au Japon traditionnellement par des aveugles, est l'ancêtre du shiatsu. Le masseur agit sur les méridiens d'énergie par une série d'accupressions sur les points stimulants en intervenant sur toutes les zones où les tensions s'accumulent: le dos, la nuque, les épaules, les hanches, les bras, les mains et la tête. Pour ce massage, qui dure entre 10 et 15 minutes, on reste habillé et s'assoit sur une chaise ergonomique qui permet une posture détendue, la tête appuyé.
Les praticiens de l'association se déplacent dans les entreprises et en un quart d'heure vos employés, collègues, collaborateurs sortent de leur séance détendus, sereins, relaxés, dynamiques, plus performants et de bonne humeur.
Et avec tous ses bienfaits pour votre équipe vous avez aussi contribué à l'insertion de personnes handicapées, ce qui vous permet de déduire, conformément au loi handicap, 10% de votre contribution AGEFIPH.
Pour connaître les tarifs et établir un projet personnalisé contactez l'association Assamma, Carlo Solito.
Une formation aux métiers du bien-être pour valides et handicapées est en train de se mettre en place. Pour en savoir plus, contactez l'association.
Assamma, 18 rue Transvaal, 13004, 06.14.11.63.10, contact@assamma.fr



Otto Witte est né à Düsseldorf en Allemagne en 1872. Dès son plus jeune âge il est obligé de gagner sa vie sur les foires et dans les cirques comme illusionniste. Après des années de petits boulots - et larcins - comme artiste peintre, équarrisseur, hôtelier, capteur d'animaux et scaphandrier il entre ensuite comme légionnaire dans l'armée turque. Une escroquerie l'envoie dans une prison en Espagne d'où il s'évade avec un complice, Max Schlepsig, avec lequel il monte un cirque, Witte en tant que clown, son compagnon comme avaleur de sabres.





