lundi 3 mai 2010

CONNUS À CETTE ADRESSE


Les boîtes postales dans l'entrée des Arcenaulx sont certainement un des motifs les plus photographiés de la ville!

Tout ce bâtiment, qui faisait jadis partie d'un grand arsenal destiné à la construction et réparation des galères, reflète l'histoire de la ville. Ses passerelles et poutres, ses larges escaliers et porches pavées gardent le souvenir de la puissance navale mais aussi des conditions de vie extrêmement dures des galériens.

Le bâtiment est aujourd'hui, comme tout le monde le sait, occupé au rez de chaussée par la célèbre "maison Laffitte", librairie, salon de thé et restaurant réputé. Mais, comme les boîtes postales nombreuses le laissent deviner, les Arcenaulx héberge aussi d'autres occupants.

Dans la dédale des coursives et passages vous êtes conviés à découvrir des artistes et artisans qui y vivent et travaillent et qui vous ouvrent leurs portes pendant quatre jours.

La librairie de Jeanne Laffitte et ses excellents choix vous attendent ainsi que l'atelier Fabre où Christine Fabre-Bourgeois vous montrera ses reliures et dorures (elle donne d'ailleurs des cours de reliure!), dans l'Atelier M vous pouvez découvrir la gravure et chez Arteos comment Francine Grisard restaure des tableaux. Peintre en décors ou peintres tout court, galerie d'art tous ont en commun l'amour de la "belle ouvrage", amour qu'ils souhaitent partager avec vous!

: Les ateliers des Arcenaulx, 25 cours d'Estienne d'orves, 13001
quand: du jeudi 6 au dimanche 9 mai de 10h à 20h
Cocktail d'inauguration, jeudi 6 mai à partir de 18h

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html