vendredi 7 mai 2010

LA VOIX QUE J'ENTENDS C'EST LA SIENNE / ILS SONT VIVANTS MES SOUVENIRS

(Extrait de "Attendez que ma joie revienne")

En juin ce fera 13 ans qu'elle est morte, Barbara. Pourtant sa voix reste gravée dans nos mémoires. Un de mes premiers disques, quand j'étais encore une adolescente à Vienne, était un disque 33 tours de Barbara, offert en 1972 par une amie française. "La fleur d'amour", avec une belle photo en noir et blanc sur la pochette et neuf titres dont "La solitude", "Vienne" (!) ou "Eglantine" qui m'ont émus jusqu'aux larmes...

C'est une autre dame, plus rousse que brune, Marie-Hélène Desmaris, qui revivra nos souvenirs. Elle commence en 2003 à danser Barbara lors d'un festival consacré à la chanteuse. Pendant des années elle va peaufiner ses chorégraphies et s'immerger plus profondément dans l'univers de Barbara. "Toute de noir vêtue, elle commence par la légèreté, se penche sur la dramaturgie de l'artiste pour aller vers la sensualité émanant de la voix de Barbara, symbiose naturelle. (...) Il s'agit d'une oeuvre de la maturité, (...) un hommage à la féminité dans toute sa plénitude, sa sensualité."

Si vous voulez passer une soirée en compagnie de ses deux dames, la brune et la rousse, rendez-vous au Med's.

: 12 rue Saint Jacques, 13006, 09.81.61.19.08
quand: samedi 8 mai à partir de 20h
Entrée 25 € (20h repas - plat, dessert et thé et 22h spectacle)

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html