dimanche 16 mai 2010

SOPHIE VOIT ROUGE

Mais pas n'importe quel rouge, non: rouge "Grenade". Et pour l'accompagner Sophie propose un "Gris de lin", nuance de gris tout à fait sublime qui sera aussi en parfaite harmonie avec "Fleur des Elfes" et "Charmille", le tout rehaussé par "Not totally white", c'est à dire un blanc qui ne l'est pas complètement.

De quoi je parle? Des peintures pour les murs d'un appartement tout simplement...


J'en avais déjà entendu parlé de Ressources, marque - et boutique - de peintures haut de gamme. Et j'en avais vu aussi: du gris, turquoise et anthracite chez Delphine au studio Pilates (voir Le Chat du 14 septembre 2009), un gris plus foncé et un vert d'eau au Café Lulli (voir le Chat du 2 avril 2010) ou encore des nuances de violet et mauve chez Frédéric (voir le Chat 09 novembre 2009).

A l'occasion de la restauration d'un appartement, je me suis donc poussée à mon tour la porte de la fameuse enseigne. Un grand espace clair et lumineux, des panneaux avec des échantillons assez grande pour bien voir mais surtout un conseil personnalisé hors du commun m'ont acquis. La charmante Sophie - qui a un oeil absolu concernant les couleurs - a passé environ trois heures avec moi à détailler chaque pan de mur par rapport à la lumière, à l'orientation, à la visibilité des autres pièces, à l'utilisation de l'espace etc. etc. Peu à peu elle a élaboré un nuancier d'une subtilité exquise. Une fois les couleurs des différents murs décidées, elle a calculé les litres des peintures nécessaires et a proposé un devis. Bon, évidemment ce n'est pas le prix de la Ripoline de chez Leroy Merlin, mais au diable l'avarice, le devis fut accepté même par mon mari qui est pourtant un adepte du mur blanc "tout simple" (comme d'ailleurs la plupart des hommes, au moins ceux de notre génération).

Les peintures achetées, les pots cherchés il m'a fallu encore convaincre le peintre, lui aussi adepte du mur blanc et habitué à sa chère peinture "Ripoline" ou quelque chose dans ce genre. Il faut dire que ça a un peu ronchonné et soupiré mais enfin quelquefois il faut rester ferme! Et depuis je m'éclate à peindre en "Fleur des Elfes" et "Ithaque", en "Gris bouleaux" et "Taupe glacé" - et je me suis même dit que je continuerai bien dans l'ancienne appartement une fois le nouveau terminé... Et même le peintre doit avouer que "ça rend bien" voire que je manie le rouleau avec talent!

Pour tout savoir sur Ressources, marque créée en 1998, allez voir sur leur site. Et si vous voulez que Sophie vous aide au delà du conseil au magasin pour rendre votre appartement digne d'Elle Déco, vous pouvez faire appel à son agence de décoration "La chaise à talon".


: Ressource, 88 rue Grignan, 13001, 04.91.15.19.09

2 commentaires:

nathalie a dit…

Des photos ! Des photos ! Des photos ! De l'appart et de toi en train de peindre...

Eva C.-K. a dit…

J'an vais mettre sur FB, promis!

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html