dimanche 2 mai 2010

DE FUITE EN QUÊTE

Il est né à Metz, fait des études de médecine à Strasbourg et l'Ecole de Haute Montagne à Chamonix. Il fait sa carrière dans le domaine médicale mais s'enfuit de la vie professionnelle toute tracée par des voyages de longue durée - une année dans le Sahara, plusieurs mois chez des bédouins du Sinaï, trois ans en Galilée, un été sur un chalutier à Santander...

C'est au cours du voyage dans le Sahara que Michel Kirch commence une nouvelle carrière qui s'ajoute à ce parcours atypique. Les photos qu'il a pris dans le désert trouvent tout de suite un lieu d'exposition. "Jeux de sables" est montré à l'Espace Canon et inaugure une série qui compte aujourd'hui plus de 35 expositions, dont 15 personnelles, ainsi que plusieurs livres! Ses oeuvres se trouvent dans des collections prestigieuses en France et dans le monde entier. Il y a deux ans Michel Klein a décidé de ne se concentrer désormais que sur sa vie artistique.

Les photos de Michel Klein sont poétiques, elles se situent entre la réalité et le rêve. "J'ai toujours cru a la possibilité d'un mystère sous-jacent qui rendraient dérisoires ou du moins relatives, les pesanteurs du quotidien. de fuite au début, ce processus s'est transformé en quête. Il ne s'agissait plus de s'éloigner, mais au contraire de se rapprocher... Cet affut est ma respiration."

La galerie Fabrik 89 montre "TransPhotographies" de cet artiste fascinant jusqu'en juin.

: Fabrik89, 89 rue Sainte, 13007, 04.91.55.58.29
quand: du 6 mai au 26 juin, vernissage jeudi le 6 mai à partir de 18h
Horaires: du mardi au samedi de 14h à 19h (ou sur rendez-vous)

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html