jeudi 23 décembre 2010

AU DIABLE LA GOURMANDISE

Avec l'avarice voilà un autre vice jeté aux orties! Mais comment peut-on résister aux chocolats de Joël Durand??


En invitant des amis à dîner je crains toujours le magnifique bouquet de fleurs car petit a) je suis très pauvre en vases et petit b) le petit monsieur - Roudoudou pour les intimes - adore boire dans un vase, et n'hésite pas à faire tomber vase et bouquet dans ses tentatives d'enfouir son adorable museau dans le récipient. Conclusion les somptueux bouquets se trouvent relégués sur le haut d'une armoire ou une étagère au dessus de l'atteinte dans la bibliothèque - et franchement un bouquet vu d'en bas perd un peu de son attrait.

Heureuse donc les circonstances qui ont amené récemment des amis pour opter pour une boîte de chocolats - cadeau qui laisse les petits poilus assez indifférent hormis peut-être le papier d'emballage ou un ruban... Nous n'avons pas tout de suite ouvert la boîte et j'avais l'intention de l'amener pour Noël à la campagne pour la partager en famille. Mon pauvre mari s'est donc fait grondé quand je l'ai découvert confortablement installé devant la télé ladite boîte - ouverte - à ses côtés! Bon, une fois ouverte j'ai donc pioché dedans et depuis je ne compte plus calories ou kilos qui vont se poser tranquillement autour de mes hanches parce que comment résister aux petits carrés "Praliné aux amendes de Provence et olives noires de la Vallée des Baux" (P) ou "Chocolat noir, clous de girofle et zeste de citron frais" (H) voire "Chocolat au lait 40%, très grand cru de thé au jasmin" (J) ...??? 32 parfums différentes qui changent selon la saison composent son "alphabet de saveurs".

Joël Durand, chocolatier d'exception a concocté ces petites merveilles qu'il conseille de ne pas conserver plus de trois semaines pour pleinement jouir de leur goût - optimiste ce garçon s'il croit que ses chocolats peuvent rester trois semaines une fois la boîte ouverte....

Originaire de Saint-Rémy-de-Provence le chocolatier se trouve depuis peu aussi à Marseille!

: 36 Grande Rue, 13002
quand: du mardi au samedi de 10h à 19h

Et avec cela Le Chat vous souhaite JOYEUX NOËL, BONNES FÊTES et BON BOUT D'AN

1 commentaire:

totirakapon a dit…

Bonnes fêtes et bon bout d'an !

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html