mardi 21 décembre 2010

THE KANSAS CONNECTION

Il s'appelle Paul Iserman Elwood et est né dans le Kansas, dans le mid-ouest des Etats-Unis, l'état du tournesol, du blé et des "Jayhawkes". Il a été intégré dans les Etats Unis en 1803 quand la France a vendu la Louisiane aux Américains.... Donc, on peut considérer que Paul est bien quelqu'un de (presque) chez nous!

Musicien, compositeur, professeur d'université et joueur de banjo il connait et aime Marseille (malgré tout ce que j'en ai dit hier...) et revient régulièrement parmi les Phocéens. Parmi Jazzmen le contact se fait et le voilà en concert avec Alert O Jazz. cette formation est à la base un trio (violon, guitare, basse acoustique) qui s'élargit selon ses besoins et les occasions. Au violon, c'est Stéphane, profondément influencé par le manouche et l'improvisation, à la guitare s'est Axel qui se revendique autant de Beethoven que de Towner ou Baden Powell et à la guitare et/ou à la basse on entend Raymond, lui aussi venu du classique avant d'adopter le manouche 'alerto-jazzien". A ces trois compères se joint Marc pour ajouter sa contrebasse et/ou son saxo.

Ensemble avec Paul au banjo ils proposent un concert en promettant "une chaude soirée de rencontre musicale entre styles divers et variés" avec des surprises en perspective!


: Afternoon, galerie-comptoir, 17 rue Ferrari, 13005, 04.91.81.72.93
quand: mercredi 22 décembre, en soirée (si j'ai plus de précisions je les mettrai en commentaire!)

1 commentaire:

Eva C.-K. a dit…

Le concert commence à 21h30

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html