lundi 4 avril 2011

CRIS ET CHATOUILLEMENTS

Bon d'accord, les cris ce n'étaient que de touts petits cris...

Voilà que Le Chat a entraîné deux de ses amies à tester pour vous le fameux "Fish Spa" dont j'ai entendu parler à plusieurs reprises! On s'est donc rendu au cours Julien où se trouve le fameux lieu, dans l'arrière salle d'un salon de thé "Les Mots des Thés". Pour attendre son tour on peut s'y installer dans un canapé ou autour d'une table et boire un coup. Selon le flyer on peut aussi "déguster une cuisine naturelle, équilibré et élaborée exclusivement à partir de produits frais" ou se laisser "tenter par des objets originaux et uniques": en ce qui concerne la cuisine je ne peux rien dire car on n'a rien mangé par contre les objets pouvant servir comme "cadeaux d'exception" font plutôt penser à un vide grenier. Peu importe, on n'était pas venu pour faire du shopping.

Enfin le moment tant attendu est venu et une charmante jeune femme nous a introduit dans le Spa. Tout commence par un lavage des pieds, ensuite on enfile des chaussons style chambre stérile


et enfin nous sommes admises dans la pièce principale. Ici règne une lumière tamisée et trois petites estrades pourvues de coussins surplombent des aquariums grouillant de minuscules poissons. Nous avons pris donc place chacune sur son siège avant de plonger nos petons débarrassés des chaussons dans le bac. C'est là où le petit cri intervient quand à peine immergés nos orteils les petites bestioles s'y précipitent et commencent goulûment à croquer toutes les petites peaux mortes! Et ça chatouille!

Le petit poisson s'appelle de son vrai nom Garra Rufa - ou Poisson Docteur - et est originaire de Turquie. Entre 4 et 6 cm à l'adolescence il atteint 12 cm maximum à l'âge adulte en se nourrissant exclusivement de peaux mortes par un effet de délicates succions. Ils sont depuis longtemps utilisés pour soulager des gens souffrant de psoriasis et autres maladies dermatologiques et l'engouement pour les soins prodigués par ces poissons les a presque fait disparaitre en Turquie suite à une surpêche.

Laissez vous donc aller, détendez vous pendant que les poissons font la pédicure, améliorent la circulation sanguine et atténuent des petites cicatrices. Vous allez partir, le pied doux et libéré de tout stress ou tensions. Pour augmenter le bien-être on peut même ajouter encore un massage shiatsu sur place.


Pour rendre cette journée encore plus agréable nous nous avons offerts un déjeuner délicieux chez Biscuit & Biscuit avec une soupe (dont Myriam partagera peut-être la recette avec vous cet été...) et, pour rester dans l'esprit de la sortie, des assiettes "Tout Poisson"!

Fish-Spa Marseille
: 92 cours Julien, 13006, 04.91.58.68.20 ou 06.27.20.30.47
quand: de 9h30 à 19h30
Tarif: 10 € / 15 minutes


Biscuit & Biscuit
: 9 rue Lodi, 13006, 04.84.26.74.96

2 commentaires:

nathalie a dit…

C'était drôlement bien... faudra y retourner.

Eva C.-K. a dit…

je suis partante!! Et avec massage cette fois-ci

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html