vendredi 15 avril 2011

Un COEUR POUR LE JAPON

Comme je vous l'ai déjà dit, ce samedi les Petcha Kutcha du monde entier organiseront un grand événement "Midi / Minuit pour le Japon" afin de récolter des fonds.

C'est l'occasion de partager avec vous une recette trouvée sur le blog "So Food So Good" de Cécile, blog "coup de coeur" d'Elle par ailleurs.


Cake au thé matcha
Mélangez 150 g de farine, 150 g de sucre glace, 150g de beurre en pommade, 3 oeufs, 10 g de thé matcha en poudre, zeste et jus d'un citron et 2 pincées de levure
Mettez le tout dans un moule à cake et faites cuire pendant 20 minutes à 180° . Cécile a opté pour un moule en silicone en forme de coeur et a ensuite découpé de fines tranches dans la hauteur.

Ce cake s'accompagne d'une
Soupe au chocolat blanc
Faites bouillir 1 l de lait avec une gousse de vanille. Incorporez 2 feuilles de gélatine (trempées au préalable dans de l'eau froide), 400 g de chocolat blanc et 200 cl de jus de citron vert. Laissez épaissir sur un feu très doux (environ 10 minutes). Enlevez la gousse de vanille et laissez refroidir dans des petits verres pendant environ 12 heures au frais. Au moment de servir on peut saupoudrer de poudre de thé matcha.

Pour "Midi / Minuit pour le Japon":
où: Friche de la Belle de Mai, 41 rue Jobin, 13003
quand: samedi 16 avril, de 12h à 23h30

3 commentaires:

nathalie a dit…

J'avais déjà une recette de cake au thé mais celui-là a l'air très bien... je note !

Les Femmes du Panier a dit…

J'ai fait hier des muffins au thé vert: très facile et très bon!! Je te ferai goûter à l'occasion!!

catherine a dit…

JE VEUX BIEN LA RECETTE /tu prends quoi comme thé? J4AI UNE RECETTE DE GATEAU 0 LA FARINE DE CHATAIGNE RAPPORT2E DE CORSE que je peux donner aussi bises cookeresses!

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html