mercredi 24 mars 2010

EMBALLÉ

Synonyme pour emboîté, mise en boite ou - car nous sommes internationaux - "in the box"!

Il y a des gens qui ne rechignent devant rien. Voilà quelqu'un, en l'occurrence Didier Gervais, qui voulait mettre carrément toute la ville de Marseille en boite! Il a donc créé "Marseille in the box"!

Kesako? Il y a d'un côté des produits "typiquement" marseillais - savon, pastis, jeu de tarot, boules de pétanque - ou des produits qui ont un lien avec la ville - affiches, films, livres... - et il y a des boites. L'idée est de mettre un produit (ou plusieurs) dans une boîte pour ensuite offrir le tout comme cadeau on de l'emmener en tant que souvenir pour ceux qui sont de passage. Quatre formats de boîtes sont proposés: rondes, à bouteille (ou à spaghetti), carrées ou en rectangle. Elles sont en métal et dessinées par l'artiste Tabas, pseudo ou plutôt nom de plume, du graphiste, designer et illustrateur marseillais Cédric Malo qui a commencé sa carrière comme graffeur dans les rues de sa ville.

la boite à biscuits

On peut composer sa propre boîte ou choisir dans la gamme des "préfabriqués". Là on trouve par exemple le "Kit de survie n° 2" "indispensable pour tout Marseillais exilé sur la planète" qui rassemble dans une boite cylindrique "3 des plus importants symboles de la cité phocéenne": le savon, le pastis et le tarot divinatoire. Mais on peut aussi opter pour la MusicBox qui contient dans une boîte "spaghetti" trois partitions pour piano et voix des classiques "Cane... Canebière", "Un petit cabanon" et "Les pescadous" (31 €).

On vous conseille également la "moitié moitié", fromage et anchois ici remplacés par kitsch et culture, où l'on trouve un polar édité par l'écailler du sud (différents choix possibles), un livre accordéon des éditions Camayeux de la collection "Portrait de ville", une boîte d'anchoïade, un stylo avec le ferry-boat qui vogue plus un magnet représentant le stade vélodrome (43 €)! Qui dit mieux?

C'est rigolo, plein d'humour et tranche avec le souvenir "classique" tout en s'appuyant sur les mêmes clichés.

: Marseille in the Box, 2 rue du Dr. Aviérinos, 13001
quand: du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h30, samedi de 10h à 19h30

2 commentaires:

Natacha a dit…

j'ai beaucoup aimé également... j'ai acheté une bougie au pastis et un savon fait dans la dernière usine de la cité phocéenne, le must !!

Eva C.-K. a dit…

Hormis les boîtes, il y a plein de choses rigolottes. C'est un must quand on cherche un cadeau un peu typique mais pas gnangnan!

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html