mardi 23 mars 2010

RAISINS DU PARTAGE ET RAISINS DE LA COLÈRE

C'est la bonne idée pour redonner vie à la rue de l'Evêché ou au moins à une partie d'elle: un commerçant et un artiste font cause commune et invitent à une soirée conviviale.

Le commerçant c'est Alain Bartoli - le Chat vous a déjà parlé de lui - l'artiste c'est Benoît Tabary, sculpteur et "fabricant" de luminaires.

Benoit reçoit le soir dans son atelier au milieu de ses oeuvres tandis qu'Alain fera déguster pendant toute la journée rosés et blancs du Languedoc en compagnie des vignerons Lise Fons-Vincent (Château de Fourques) et Jean-Pascal Anterrieu du domaine Puech-Merle.

Cépages : Pinot

A propos des vins du Languedoc, je vous signale aussi la projection (unique) du documentaire "Jours de colère" de Boris Petric et Emmanuel Laborie au sujet de la crise viticole en Languedoc-Roussillon, où les caves coopératives ferment l'une après l'autre. Ce premier vignoble du monde par sa superficie et sa production et sa tradition de es vins de table se trouve menacé par la mondialisation et les directives européennes qui financent l'arrachage pour diminuer la production d'hectolitres de plus en plus difficile à écouler. La projection aura lieu en présence des réalisateurs et suivi d'un débat animé par le président des caves coopératives Denis Deschamp et l'écrivain Eugenio Mailler.

Pour la journée et la soirée dégustation:
: Alain Bartoli "La Descente des Accoules", 4 rue de l'Evêché, 13002
quand: jeudi 25 mars de 9h à 13h et de 16h30 à 20h

: Benoît Tabary, 2 rue de l'Evêché, 13002
quand: jeudi 25 mars de 20h à 22h

Pour la projection (avec buffet et dégustation):
: Cinéma des Variétés, 37 rue Vincent Scotto, 13001, 04.91.53.27.82
quand: mercredi 24 mars à 20h (tarif unique 6 €)

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html