dimanche 21 mars 2010

LA PETITE REINE QUI PEINE

Ce n'est pas demain que Marseille pourra se comparer à Amsterdam ou à des villes allemandes et scandinaves adeptes du déplacement en vélo.


Trop de voitures et pas assez de pistes cyclables rendent la vie dure aux cyclistes phocéens. On se rappelle encore cet arrêté ubuesque interdisant une "bande cyclable" sur les trottoirs du Prado à tous les utilisateurs âgées de plus de 8 ans... Après l'invalidation de cette décision par la Cour d'Appel, cet aménagement est de nouveau rendu aux vélos mais rien n'est vraiment acquis dans ce domaine où certains citoyens préfèrent se battre contre les vélos en laissant toute la place aux voitures mal garées qui apparemment les gênent beaucoup moins...

Une vraie politique de transports alternatifs, une place pour le vélo en ville, le partage équitable de l'espace urbaine sont les objectifs principaux que s'est fixé l'association "Collectif Vélos en Ville".

Elle propose à ses adhérents des découvertes et balades en ville, une formation pour ceux et celles qui hésitent encore à se lancer dans l'enfer de la circulation marseillaise, de recycler, réparer, entretenir ensemble leur deux-roues dans l'atelier de l'association et plein d'autres activités sympathiques et citoyennes.

Collectif Velos en ville

Prochainement sur le programme: la participation au carnaval de Marseille, évidemment déguisé et à vélo! (Pour en savoir plus: Serge 06.10.75.67.49)

Votons pour moins de bruit, un air plus respirable, moins de pollution et plus de convivialité!

: Collectif Vélos en ville, 135 rue d'Aubagne, 13006, 04.91.53.24.82, collectif@velosenville-marseille.org

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html