lundi 12 avril 2010

COMMENT FONT-ILS ?

La politique de la ville verte qui est ici à ces début balbutiants se pratique déjà depuis une vingtaine d'années chez nos voisins outre Rhin. Triage de déchets, transports publiques, pistes cyclables, énergies renouvelables, économie d'eau et j'en passe sont entrés dans les moeurs de la plupart des Allemands (Autrichiens, Hollandais, Scandinaves...) et les bons gestes pour un environnement plus sain sont devenus une habitude.

Pour tous ceux et celles qui sont engagés dans cette voie, qui s'intéressent à une politique urbaine citoyenne respectueuse de la nature et des générations futures et qui souhaitent s'informer sur la réalité de tels projets, l'association Passages & Co offre une opportunité à ne pas laisser passer.


Sabine Günther, infatigable "passeuse" entre cultures germano- et francophones, organise en mai un voyage d'étude de cinq jours dans deux villes allemandes pionnières dans ce domaine, Fribourg en Brisgau et Tübingen. Pour en savoir plus, s'inscrire et organiser des co-voiturages, rendez vous sur le site.

En dehors des propos éco-citoyens, des visites commentées et des rencontres avec des acteurs locaux faites vous plaisir à découvrir ces deux villes universitaires, charmantes et accueillantes.

Attention: la date limite pour l'inscription est fixé au 15 avril!

Contact: Sabine Günther, chemin de la porte rouge, 13530 Trets, 04.42.29.34.05 ou 06.63.52.63.71
quand: du 25 au 30 mai
Tarif: 530 € (5 nuits en chambre double et demi-pension, tickets de transports en commun et animation par une équipe francophone), tarif réduit de 370 € (étudiants, retraités, sans emploi)

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html