dimanche 11 avril 2010

PAPA, MAMAN ET MOI

Moi, c'est Louna. Mon papa c'est Xavier et il fait des photos. Il va au mariages et aux galas, il assiste aux séminaires et aux rallyes il connait plein, plein du monde et parfois il part même en voyage pour faire des images!

Ma maman, elle s'appelle Frédérique et elle vient de Paris (c'est là haut où il fait toujours gris et pleut beaucoup). Un jour, elle s'est dit qu'elle ne veut plus faire de la publicité et des maquettes et des trucs comme ça mais elle aussi elle aussi veut faire des photos. C'était aussi à cause de papa. Et à cause de moi, je crois! Et donc, maman et papa ont créé "Moment Photo". Et là maman elle photographie des bébés, - même des bébés qui ne sont pas encore nés! - et des enfants (comme moi!), et des papas et des mamans avec leurs enfants, ou avec leur chat, parce que nous on a un chat, Ronronette. Elle est un peu vieille, beaucoup plus vieille que moi et elle ne prend pas des photos. Enfin pas encore...


Ma maman elle dit que des gens ils prennent beaucoup de photos. Tout le temps ils sont là avec leur appareil digital et il y a même des gens qui utilisent leur téléphone! Mais souvent ce n'est pas très bien ce qu'ils font. Ou ils ont tellement, tellement de photos qu'ils mettent sur leur ordinateur et ensuite ils ne trouvent plus rien... Et en plus c'est très, très difficile de se prendre en photo soi même avec son bébé, le bébé né et le bébé pas né! Alors ma maman elle propose de prendre les photos, elle. Mais pas comme ça quand on doit rester sans bouger et attendre le petit oiseau ou des trucs comme ça, non, elle veut que les enfants bougent et font des grimasses ou qu'ils rigolent avec leur papa à eux ou qu'ils tirent un peu la queue de leur chat, mais ça doit être leur chat car la mienne je ne laissera pas faire!! Ma maman elle prend des photos des enfants même quand ils boudent et elle dit que cela n'est pas grave car ça peut être mignon un enfant qui boude, mais elle le dit pour les autres car quand moi je boude elle ne me trouve pas si mignonne et c'est pas juste...

Ma maman a un site et un blog pour montrer son travail et raconter comment ça marche, mon papa aussi il a le sien, son site et son blog, Ronronette et moi on n'a rien et c'est pas juste non plus et c'est pour ça que je dois tout raconter au "Chat" (mais je ne lui donne pas ma langue!!)

Contact: "Moment Photo", Frédérique Mondoloni, contact@moment-photo.fr ou 06.26.34.91.82

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html