jeudi 1 octobre 2009

IL A UN CORPS D'OURS, SAIT NAGER COMME UN PHOQUE, EST CURIEUX ET MALIN COMME UN DAUPHIN ET A UN CŒUR DE CHIEN

Qu'est-ce que c'est??

C'est un Terre-Neuve selon une ancienne légende. Cette race de chiens, originaire du Canada, est classée dans le groupe des molosses. Peu étonnant, vue que le mâle, haut de 70 cm au garrot, pèse dans les 70 kilos tandis que la femelle met quand même ses 45-60 kilos sur la balance. Malgré leur taille imposante et leur poil abondant et épais qui contribue à les faire paraître encore plus impressionnants, ce sont des chiens calmes, sociables et doux, dotés d'une grande patience. Et c'est surtout un chien qui adore se jeter à l'eau. Il sait nager avec quatre pattes (une rareté parmi les chiens) et a même une membrane entre chaque doigt, donc des pattes palmées.

Toutes ces caractéristiques font de lui un parfait maître nageur voire un "auxiliaire de sauvetage en milieu aquatique", comme il peut le devenir officiellement.

Saïma

L'association "Terre-Neuve 13" qui entraîne maîtres et chiens à devenir des sauveteurs en mer est basée sur la base nautique de Corbière à l'Estaque.

Vous pouvez voir les chiens en action, discuter avec les membres de l'association et - en plus! - nettoyer la plage et les fonds marins dans le cadre de "Septembre en mer".

le travail à l’eau

: Plage des Corbières, Estaque
quand: dimanche 4 octobre de 10h à 12h et de 14h à 17h


3 commentaires:

Présidenttn13 a dit…

Au nom de mon association ,je vous remercie d'avoir relayé notre adresse pour le nettoyage des plages et des fonds marins.(presque 1 tonne de déchets sortie de l'eau...)Nous vous ferons passer qlqs photos.
Henri grille
Président de terre-neuve13

Eva C.-K. a dit…

Merci en avance pour les photos!

Anonyme a dit…

et le 28 octobre, la fédération des maitres chiebns sauveteurs (terre-neuve) organise son séminaire annuel aux embiez avec plein d'exercices spectaculaires avec les chiens

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html