mardi 2 février 2010

DRÔLE DE ZÈBRE

Ce zèbre là, on ne le trouve pas dans un zoo, ni en Afrique mais bien plus près, ici même, au cours Julien!

C'était d'abord une association qui n'a pas pu survivre faute aux subventions manquantes. Un groupe de adhérents a donc décidé de prendre les choses en main et de poursuivre le projet à leur compte - ainsi naquit le Zèbre Zen! Ce concept d'une crèche autogérée par les parents est d'ailleurs assez répandu en Autriche, en Allemagne et dans les pays scandinaves.

Ce lieu gai - et unique dans son genre à Marseille - n'est ni une crèche ni une halte garderie mais un lieu qui accueil parents et tous petits, c'est à dire les enfants de moins de 4 ans. On peut y jouer, suivre des ateliers pour découvrir les couleurs, la musique, les animaux et plein d'autres choses. Accompagnés d'un adulte les enfants jouent ensemble mais aussi avec les adultes et trouvent toujours des bras accueillants en cas de besoin d'un calin.

Les parents trouvent ici un endroit pour échanger autour d'une tisane bien chaude et partager leurs expériences face à l'éducation de leurs bambins ou au petits tracas quotidiens. Mais le Zèbre leur propose aussi des conférences plus ciblées (comment porter mon bébé en écharpe?, quels bénéfices a l'allaitement?, comment poser des limites à mon pitchou?) et des initiations au massage pour bébés, des cours de yoga pré- et postnatal ou le langage de signe pour communiquer avec le petit avant qu'il ne trouve les mots pour vous tout dire!

Le Zèbre Zen souhaite recevoir tous les publics quelle que soient leurs origines sociales ou culturelles et a comme priorité de promouvoir les principes d'une éducation non-violente.

Pour connaître le programme et la philosophie de ce lieu, voici leur site.

L'adhésion pour une année est à 25 €, les ateliers sont à environ 5 à 10 €.

: 26 rue Pastoret, 13006, 04.91.81.24.75 ou 06.68.58.68.84

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html