samedi 20 février 2010

A VOS BAGUETTES

Tandis que Japan Expo attire du 19 au 21 les inconditionnels du Manga au Parc Chanot, le Chat vous propose un détour par le Sushi Bar au centre Bourse pour régaler vos papilles.

Même dans la cohue de ce centre commercial et malgré les tables très serrées, le S'U, petit frère du restaurant Yoji à Aix (ouvert en 1988), reste un endroit agréable, baigné dans une lumière chaude et reposante. Ne vous découragez pas si d'autres amateurs de cuisine japonaise font déjà la queue, le service est rapide et on n'attend pas trop longtemps son tour avant de s'installer.

S'U est un concept de restauration rapide et de qualité. Sushi Bar qui rappelle la traditionnelle taverne japonaise, izakaya, ainsi que salon de thé, S'U propose une carte de sushis et sashimis mais aussi des spécialités du chef telles que le beignet de crevettes à la sauce d'oursin, ou l'uto kawashakémaki, un maki (rouleau de riz entouré d'une feuille d'algue) à l'avocat, le gombo et la peau de saumon croustillante (merci à Yukimi de m'avoir fait découvrir ce délice).

Vous pouvez opter pour un assortiment de différents sushis ou sashimis ou faire votre choix parmi les variantes selon la saison ou vous délecter de tempura (beignets de légumes ou crevettes), de yakitori (brochettes). Pendant la saison froide on vous sert une soupe traditionnelle, Ramen, sorte de pot au feu exotique.


Le repas s'arrose avec du thé ou une bière japonaise (évidemment il y a aussi du vin) ou un saké chaud en hiver et glacé en été. Une mention particulière méritent les desserts, surtout le mille feuille au thé vert...

: Centre Bourse, rez-de-chaussée des Galeries Lafayette, 28 rue Bir Hakeim, 13001
quand: du lundi au samedi de 11h à 20h
Sur place où à emporter (vous pouvez commander par téléphone au 04.91.52.22.27)

3 commentaires:

Amélie a dit…

Je passe souvent devant, mais j'ai jamais osé testé...il faudrait que je vois s'il y a des sushis végétariens!

Bises,
Amélie

http://so-girly.over-blog.net

Eva C.-K. a dit…

Vous pouvez télécharger la carte sur leur site (rubrique "services" qui liste les plats à emporter mais sur place il y a plus de choix). Et végétarien oui car il n'y a pas de viande dans les sushis, ni viande ni poisson faut voir mais je pense qu'il y a des maki et des tempura sur la base de légumes uniquement.

Amélie a dit…

Merci :)

Bises,
Amélie

http://so-girly.over-blog.net

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html