lundi 1 février 2010

MARCHÉ COUVERT

Il n'y a pas longtemps, les lecteurs attentifs de La Provence ont pu lire que la Poste a décidé de se défaire de son immeuble rue Colbert. Ce beau immeuble est donc susceptible d'attirer la convoitise de grandes enseignes ou de risquer de se transformer dans un immeuble de bureaux. Mais voilà que Gérald Passédat, chef multi-étoilé du Petit Nice, a eu une idée: pourquoi ne pas y installer un marché couvert?


Cette idée m'a semblé excellente (et elle le fait toujours). Pour proumovoir cette intitative, un groupe sur Facebook a été créé pour rassembler un maximum de soutien à ce projet (il y a déjà 240 membres!). Mais passons la parole à Gérald Passédat, himself:

"Je vois que mon travail en cuisine sert à motiver les passionnés pour une approche gustative meilleure.

Marseille est en train de renaitre de ses cendres gourmandes; il faut vraiment aider ce projet et tout les amateurs de bonne chère à faire avancer notre belle cité dans le droit fil d'une Méditerranée gourmande adossée à une Provence riche de ses traditions agricoles.

Ouvrir une halle est un pied de nez certain à l'agro alimentaire qui détruit nos palets et désoriente nos papilles... un cheminement populaire vers le bien manger et un respect des petits producteurs en tout genre, une suite logique dans le respect des traditions,des étals issus d'une pêche raisonnée et respectueuse de la Méditerranée, des vins basés sur la biodynamie, des légumes biologiques et une culture responsable, en un mot l'intelligence du gout ! La diversité des couleurs et des saveurs, un jardin extraordinaire un garde-manger contemporain - une halle tout simplement...
Je compte sur vous tous!
"

Alors, pour ceux qui sont membres de Facebook, adhérez à ce groupe et pour les autres: parlez-en à vos amis!

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html