lundi 4 janvier 2010

2 500 000 TONNES DE PLASTIQUE

C'est le volume produit chaque année en France. Mais là où le bat blesse est, que seulement 10% de ces déchets sont traités, c'est à dire recyclés, quand en Allemagne on fait déjà le double.

Recyclage des bouteilles en plastique

Avec le coût du pétrole qui ne cessera pas à augmenter dans les années à venir, les entreprises qui ont investi dans la filière du recyclage du plastique ont des beaux jours devant eux. Un fleuron dans ce domaine est le groupe Testa, basé à Aubagne. Il fabrique par exemple à partir du plastique recyclé du mobilier urbain, des composteurs, des signalisations routière, des canalisations et plein d'autres produits nécessaires dans la vie quotidienne. Intéressant aussi à noter que le groupe est également engagé en Afrique du Nord et notamment en Algérie pour y implanter des filières de recyclage et coopérer avec des partenaires locaux dans ce domaine.

Si vous voulez en savoir plus ou poser vos questions au PDG du groupe, Francis Testa, rien de plus facile. Le Parvis du protestantisme l'a invité lors de son prochain déjeuner. Lors de ce repas, préparé comme d'habitude par la Fraternité de la Belle de Mai, Christian Apothéloz animera le débat sur le thème "Les entreprises sont-elles devenues écolos?"

: Parvis du Protestantisme, 15 rue Grignan 13006
quand: mardi 5 janvier de 12h20 à 13h40
Libre participation aux frais (10 € recommandés)
Inscription au 04.91.33.17.10 ou par mail à parvisprotestantisme@free.fr

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html