mercredi 6 janvier 2010

A L'OMBRE DES ACCOULES

A gauche de l'église des Accoules - toujours en cours de restauration et juste derrière l'Hôtel de Ville s'est installé, il y a déjà un certain temps, un bistro à vin, le Vinoneo. Renaud Pierlot, le patron s'est lancé dans cette aventure après avoir été vigneron pendant presque 20 ans. Grâce à ce passé les clients peuvent se fier à ses conseils avisés pour choisir le verre de vin en parfait accord avec le plat choisi.

La salle est jolie, "design" et en même temps chaleureux par les couleurs. En été une terrasse sur la petite place Daviel permet de profiter de la belle vue sur le Vieux Port, l'église des Accoules ou encore l'Hôtel Dieu.


Le Vinoneo propose à midi une formule à 12,40 € comprenant le plat du jour et un dessert au choix. On a essayé les alouettes à la provençale avec pâtes fraîches, simple et bon. Comme dessert nous avons opté pour le café gourmand, espresso accompagné de petites gourmandises, particulièrement bonnes. Le vin, un assemblage de différents cépages, recommandé par le patron - d'ailleurs souriant, efficace et sympathique - était parfait.

L'adresse semble à midi prisée par des habituées (vue les bises et accolades échangées entre patron et clients, le public doit être fidèle!) ce qui fait un volume sonore quelque fois un peu élevé. Une recommandation au patron donc: évitez d'y ajouter encore un fond musical souvent grésillant et qui n'apporte strictement rien!

: Vinoneo, 6 place Daviel, 13002, 04.91.90.40.26
quand: du lundi au samedi de 12h à 14h et du mardi au samedi de 19h à 22h


Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html