dimanche 10 janvier 2010

FALLAIT AU MOINS QU'ON SOIT DEUX

Pourquoi? Mais pour jeter la grand-mère dans le Vieux Port, pardi!


C'est à la Criée que l'on vous embarque pour un voyage dans les souvenirs de Serge Valletti en compagnie de personnages hauts en couleur et de leurs histoires avec comme capitaine Lionnel Astier, célèbre comédien...

La grande-mère qui rejoindra la sardine dans les eaux du Vieux Port se nomme Dolorès et était propriétaire d'un perroquet, d'un singe et d'un lapin, qui lui, le lapin, s'appelait Cul-cousu. Ce nom il le portait à cause de la chèvre - mais là je m'arrête, sinon on risque de devenir fada. Venez plutôt pour savoir enfin "Pourquoi j'ai jeté ma grand-mère dans le Vieux Port".

Comme il ne fait pas bien de naviguer le ventre vide, les Grandes Tables de la Friche vous proposent un apéro "Made in Marseille" (Cagole, Tapenade, ail confit, poivron mariné, champignons au vinaigre, fèves, 8 €) ou, sur réservation, un menu "Vieux Port" (Tapenade, Loup bio du Frioul grillé avec risotto de petit épeautre et salade de fenouil ou Aïoli ou Souris d'agneau confite et un dessert régional ou une brousse du Rove au Garlaban et 1/4 de vin de pays, 20 €).

Pour vous immerger encore plus dans l'atmosphère du Marseille d'antan il y aura chansons marseillaises, boulodrom pour des parties de pétanque molle, table de bellotte...

: Théâtre de la Criée, 38-40 quai du Rive Neuve, 13007
quand: du 13 janvier au 6 février, mes mardis et mercredis à 19h, les jeudis, vendredis et samedis à 20h et les dimanches à 15h (durée 1h30)
Réservations:
pour le spectacle: 04.91.54.70.54
pour le repas: 04.96.17.80.30

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html