lundi 25 janvier 2010

UN PETIT COIN DE PARADIS

Le Château Paradis souhaite, lui aussi, ajouter sa petite pierre à l'édifice de Marseille-Povence 2013 et de créer un événement culturel conjuguant art (sculpture, peinture, photographie) et gastronomie.

L'idée est d'organiser régulièrement un "rendez-vous intimiste entre l'art et le vin" sous le titre "le petit coin de Paradis" où le Château Paradis "prend les allures d'un vieux zinc et le temps d'une soirée devient bar à vin". Tout commence par une Happy Hour (1 verre acheté = 1 verre offert), puis seront présentés d'abord l'artiste invité et ensuite une cuvée.

Le premier rencontre s'articulera autour de l'oeuvre d'Alain Grosajt et de la cuvée Terre des Anges 2006. Pendant toute la soirée on peut évidemment aussi acheter les vins du domaine.

Quelques mots sur l'artiste ou plutôt de l'artiste qui décrit ainsi sa démarche: "Quels sont ces sentiments qui habitent la mémoire? Ces bribes d'images, ces souvenirs enfouis qui circulent en nous, à notre insu? Cette quête du passé qui nous harcèle. (...) Ces traces deviennent signes, ces signes deviennent formes, ces formes deviennent un abécédaire pour le peintre."

Alain Grosajt, né en 1943 à Paris, vit et travaille dans le Vaucluse. Son travail ressemble à des carnets de voyage nourris de ses périples, intérieurs mais aussi de ceux qu'il a fait en Océanie, au Viet-nâm, dans les Sud-Ouest américain ou, plus récemment, au Brésil.

: Château Paradis, route de Pertuis, 13610 Le Puy Sainte Reparade, 04.42.54.09.43
quand: jeudi le 28 janvier dès 19h
(19h30-20h30 Happy Hour, 20h30 présentation Alain Grosajt, 21h30 présentation de la Cuvée Terre des Anges par Michel Tardieu)

2 commentaires:

Valy a dit…

Je viens de consulter le site de cet artiste que je découvre grâce à vous, merci.
Votre blog est passionnant et bien que n'habitant pas la région(tout en y étant très attachée) je le consulte quotidiennement.
Merci.

Eva C.-K. a dit…

Merci à vous Valy!

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html