vendredi 13 août 2010

DANS LA CUISINE D'ALINE

Aline a inauguré cette série de recettes avec sa terrine de carottes et elle revient ici avec une autre recette, un souvenir de son enfance africaine, toute simple, mais censée d'aider à trouver un fiancé - même s'il faut apparemment faire pas mal de TARTES AUX POMMES....


C'est une recette de pate à tarte de ma maman qui malgré le fait qu'elle avait des domestiques nous a toujours fait des gâteaux à Dakar...

125 g de beurre et 250 g de farine, un peu de sel, un peu d'huile et un peu d'eau tiède... cela marche suer bien pour les tartes aux pommes et aussi avec des abricots frais - mais dans ce cas, mettre un peu de semoule entre la pâte et les fruits pour absorber le trop plein de jus des fruits.

Par dessus je mets un mélange d'oeufs, de crème liquide et un peu de sucre (voire de cannelle pour les pommes), cela fait un petit flan

Faire cuire à 180° pendant environ 35 minutes

Cette tarte aux pommes enchantait mon professeur de bijouterie à Fontblanche, Gilles Jonemann, et on m'a dit qu'une fille qui faisait d'aussi bonnes tartes devrait déjà être mariée. A l'époque j'avais 20 ans - et je me suis mariée - à 41 ans!!

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html