dimanche 15 août 2010

DANS LA CUISINE D'ULRIKE

Ulrike n'a pas le temps de faire la cuisine. Elle a des choses plus importantes à faire: sauver des chiens (et d'autres animaux) échoués dans la fourrière où leur survie n'est qu'une question d'une douzaine de jours si personne ne les réclame....

Et il y a à faire, surtout pendant l'été quand des gens sans coeur partent en vacances en abandonnant leur "compagnon" comme une vieille chaussette! Ulrike a acquit un grand terrain à côté d'une de ces fourrières dans le Var. Ensemble avec le propriétaire de cette fourrière (ce sont des entreprises privées) elle essaie de limiter le nombre les euthanasies à un minimum. Avec son association "Sans Collier Provence" (dont le Chat vous a déjà parlé plusieurs fois) elle prend les animaux en photo, qui sont ensuite mis sur leur site en demandant des parrainages. Dès qu'un chien a trouvé un parrain ou une marraine, il est sorti de la fourrière et "déménage" sur le terrain de l'association ou dans certains cas en famille d'accueil. Le parrainage permet de prendre en charge les frais (nourriture, soins) du chien jusqu'à ce que l'association trouve quelqu'un qui veut bien l'adopter. Sur le site de "Sans collier" vous pouvez donc voir des photos des chiens qui sont prises en charge par des parrains, mais aussi ceux qui sont dans l'urgence pour trouver une issue - et évidemment aussi photos et messages des nouveaux propriétaires qui ont adopté un de ces pauvres pensionnaires, et ça fait chaud au coeur!!

Pour se remettre de toutes ces émotions, Ulrike prend de temps en temps en apéritif un verre de son VIN DE NOIX FAIT MAISON.

Selon la tradition, lon récolte les noix pour le vin de noix le jour de la Saint Jean (24 juin). Pour 1 litre de vin on a besoin de 7 noix encore vertes. On les coupe grossièrement en morceaux et les couvre d''environ 1/4 de litre d'alcool (par exemple vodka). Après une semaine on y ajoute 3/4 litres de vin rouge et dépose le tout à la cave pendant au minimum 6 mois. Après ce délai on filtre le liquide. On dissout, selon votre goût, environ 300 g de sucre dans une grande tasse de ce vin (chauffé) et le mélange avec le reste.

A votre santé!

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html