samedi 21 août 2010

DANS LA CUISINE DE BETTINA

Que cela ne deplaise aux detracteurs de Facebook, je l'aime bien. Grâce à ce réseau j'ai renoué avec des amis perdus de vue, garde le contacte avec d'autres aux quatre coins du monde et j'ai même pu établir des contacts qui ont abouti à des "vrais" amitiés. Le plus étonnat était pourtant la découverte d'une rimbambelle de "cousins" et "cousines", c'est à dire des gens portant le même nom que moi et qui est un nom peu répandu. Voilà, que grâce à FB je correspoind maintenant avec le Chili, la Colombie et le Canada. Une de mes nouvelles "cousines" s'appelle Bettina et habite à Punta Arenas dans le sud du Chili où elle travaille comme guide touristique. Elle les accompagne surtout voire des Pinguins et les glaciers aux portes de l'Antarctique... chose dont je rêve depuis longtemps!



Bettina est aussi une fameue cusinière. Quand elle raconte sur FB ses derniers exploits ses amis se lèchent littéralement et virtuellement les babines. Pour nous elle a concocté un ragoût d'araignée de mer, CHUPE DE CENTOLLA.



3 tasses de chair de crabe ou d'araigné de mer en petits morceaux

2 tasses de lait

2 cuillères à soupe de farine

4 cuillères à soupe de beurre

2 tasses de chapelure

1/4 de tasse de parmesan râpé

1 tasse de crème liquide

1 oignon

cognac, sel et poivre



On commence par préparer une sauce blanche en faisant revenir la farine dans une partie du beurre jusqu'à obtenir une couleur dorée - puis on ajoute au fur et à mesure le lait tiède.

On mélange la chair de crabe et la chapelure et ajoute le tout à la sauce blanche.

On coupe l'oignon finement et le fait revenir dans du beurre puis on ajoute oignon, cognac et crème à la préparation.

Verser le tout dans des moules individuelles beurrées et les parsèmer de parmesan

Enfourner et laisser cuire environ 30 minutes dans un four chaud.



Bettina vous souhaite bon appétit de l'autre bout du monde!

Aucun commentaire:

compteur pour blog
 
Blog googlea42e27adbfa73eb9.html